AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles de Sohei

Aller en bas 
AuteurMessage
Thellel
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 24
Localisation : Berceau des Rillettes

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thellel
Niveau:
70/200  (70/200)
Disciple: Iop

MessageSujet: Les Règles de Sohei   Jeu 19 Nov - 10:38

LE RECRUTEMENT

Pour intégrer la Guilde, il est impératif de rédiger une candidature sur le forum. Pour vous donner le maximum de chance de la réussir, lisez la rubrique "Comment faire une candidature". Il est bon de savoir qu'aucun niveau minimum n'est demandé !

Il est possible de demander un "entretien" IG avec l'un des membres recruteurs de la guilde, cet entretien permettra à la recrue potentielle de mieux cerner nos attentes si toutefois cela ne semble pas clair mais ne la dispensera pas de la candidature forum (à moins d'un miracle). L'entretien est une prise de contact, qui peut être un élément positif pour la candidature.

Les personnes habilitées à recruter sont :

  • Le Meneur : Thellel

Il est du devoir de tous les membres d'informer les candidats potentiels sur le fonctionnement de la Guilde, donc n'ayez pas peur de les contacter pour poser des questions avant de vous lancer.

Une fois la candidature acceptée, le candidat entre dans sa période d'essai.

LA PERIODE D'ESSAI

Un candidat qui aura vu sa candidature être acceptée, intègre la Guilde avec un statut "à l'essai". Sa période d'essai durera une quinzaine de jours.
Durant cette mise à l'essai, le candidat devra montrer qu'il colle au profil de la guilde et que son attitude ne contrevient pas aux attentes de celle-ci.

Individuellement, les durées de période d'essai pourront être écourtées si le candidat est satisfaisant... ou à l'inverse, s'il ne l'est pas.

Être à l'essai ne signifie pas être membre officiel de Sohei. Ce qui signifie :

  • Réponse aux candidatures : interdite
  • L'utilisation des enclos : droit non accordé
  • Pose de percepteurs : droit non accordé
  • Le % d'Xp : 5% minimum, mais ça, ça concerne toute la guilde.

LES REGLES A RESPECTER

La Guilde Sohei est un groupe où règne cohésion, ambiance familiale, respect et entraide. Tout ce qui y contreviendra, par des actes, des mots, des intentions, sera susceptible d'entraîner le renvoi immédiat du membre.

Les règles fondamentales à respecter chez nous :

  • Pas de SMS !
  • Pas de Prêt de Compte
  • Pas de mendicité
  • Pas de flood commercial (la guilde n'est pas une place marchande)

L'Honneur et l'histoire de la Guilde sont des valeurs à préserver en tout lieu et à tout moment. Entre les membres, mais aussi avec les gens parmi lesquels nous vivons, il faut :

  • Avoir de la tenue et rester correct
  • Savoir évoluer avec politesse et respect
  • Respecter la Charte Anti Boulets
  • Faire l'effort de s'exprimer correctement (cf. Le Guide de Laure Tograffe)

Que l'on ne se trompe pas. Ces règles sont là pour structurer le fonctionnement de la guilde. Cela n'est pas contraire à une bonne ambiance Very Happy.

L'XP de la guilde

Tous les membres de la guilde sont soumis à un don minimum de 5% de son expérience.


LES PERCEPTEURS

Vous ne pouvez relever que vos percepteurs uniquement.

En revanche, il est parfois nécessaire de récolter un percepteur pour le compte d'une autre personne. Le poseur doit se mettre d'accord avec un bras droit ou le meneur pour qu'il le lui ramasse.

Il est demandé d'éviter de poser plusieurs percepteurs sur des zones proches les unes des autres (éviter les agressions enchainées).

Tout membre disponible lors d'une attaque de percepteur doit défendre le bien de la guilde, même en cas d'agression par de faibles niveaux ! (évidemment nous n'obligeons à rien en cas d'attaque d'une force trop élevée pour la défense).

ETHIQUE

La guilde Sohei met en avant l'ambiance de jeu, défend les règles de civilité, de respect d'autrui et de bonne humeur. Il est IMPÉRATIF que les membres se saluent (bonjour, au revoir, "re") afin de contribuer au climat de bonne entente qui est la ligne de conduite de la guilde depuis ses débuts. La guilde est une véritable petite famille et chaque personne l'intégrant doit conserver cela en tête afin de maintenir et faire perdurer ce climat.


BANNISSEMENT

Le Meneur, aidé de ses Bras Droits, décide des sanctions de la Guilde et des bannissements.

Tout propos insultant, méprisant, raciste, extrémiste, pédophile, homophobe, déclenchera une procédure de bannissement immédiat de la guilde. Une guilde n'est en aucun cas un lieu de conflit.

De même tout comportement abusif ou jugé comme tel par des membres (demande d'xp permanente, flood sur le canal guilde, comportement pénible, ...) pourra entraîner un bannissement de la personne après qu'elle ait été avertie de son comportement et du risque que celui-ci lui faisait encourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohei.taguilde.net
 
Les Règles de Sohei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sohei :: Zone Publique :: Nos valeurs, nos fondements-
Sauter vers: